Politique

La lutte contre les violences à caractère sexuel est un enjeu de société qui interpelle l’ensemble de la communauté collégiale. À cet effet, le Cégep de l’Outaouais s’engage à ne tolérer aucune forme de violence à caractère sexuel dans ses divers campus et activités ainsi qu’à mettre en œuvre les mesures nécessaires pour prévenir et contrer les comportements qui y sont liés.

Il est interdit d’exercer toute forme de représailles à l’égard des différentes personnes impliquées dans le processus (personne s’estimant victime, témoin, personne visée) d’un signalement, d’un dévoilement ou d’une plainte. La prévention, la sensibilisation et l’éducation sont essentielles au changement de culture, d’attitudes et de comportements en matière de violence à caractère sexuel.

La Politique pour la prévention des violences à caractère sexuel du Cégep de l'Outaouais vise la mise en place de mesures de soutien et d’intervention pour toute personne ayant subi ou fait subir de la violence à caractère sexuel afin que celle-ci soit bien traitée et qu’elle reçoive les services dont elle a besoin.

Pour consulter la Politique pour la prévention des violences à caractère sexuel du Cégep de l'Outaouais, veuillez vous référer au lien suivant: