S'informer et s'outiller

La pandémie du coronavirus (COVID-19) mobilise toute la planète. Au Québec, les mesures gouvernementales pour freiner la propagation brisent votre routine et vos habitudes de vie, en plus de générer des grandes inquiétudes. Il ne faut toutefois pas oublier que ces mesures et directives visent à mieux protéger la population et garder à l'esprit que cet épisode, bien que souvent difficile, est temporaire.

Afin de permettre au réseau de la santé de fournir les services essentiels à la population et afin de prendre soin des personnes les plus vulnérables de notre société, nous devons renoncer à plusieurs de nos activités et passer plus de temps à la maison. Cette situation peut s’avérer stressante pour plusieurs personnes.

Nous tenons donc à vous rappeler que le Cégep de l'Outaouais a à cœur le bien-être de la communauté collégiale et ce, particulièrement dans ce genre de situation. Ce message vise donc à vous rappeler que les intervenant.e.s du SAPS/SIPVACS demeurent disponible et sont présent pour vous aider. Dans cette section, plusieurs articles portant sur l'impact de la pandémie en regard du fonctionnement psychologique seront mis à votre disposition. De plus, vous pouvez également communiquer avec nos intervenant.e.s, qui offrent du soutien téléphonique temporaire à la communauté.