Prise de rendez-vous téléphonique

En vue de soutenir la communauté collégiale durant cette période difficile, le SAPS et le SIPVACS offrent des rencontres téléphoniques sur rendez-vous pour de l’écoute et du soutien ponctuel.

Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une ligne téléphonique de crise. EN CAS DE BESOIN IMMÉDIAT, prière de contacter le service Info-Social au 811, option 2 ou la ligne Prévention suicide (1 866 277-3553). Pour toute urgence, composer le 911. Tous ces services sont gratuits, confidentiels et disponibles 24/7.


Consentement et confidentialité

Les membres de notre équipe sont tenus au respect des normes professionnelles et déontologiques de leur ordre professionnel respectif. Le secret professionnel et le respect de la confidentialité doivent, en tout temps, être respectés. À noter que l’intervenant.e est toutefois dans l’obligation de révéler de l’information, sans votre accord, si l’une des situations suivantes se présente : par obligation de la cour, s’il y a un danger pour votre vie, s’il y a un danger pour la vie ou l’intégrité d’autrui, ou si la sécurité ou le bon développement d’une personne mineure est compromis.

Ayant pris connaissance de ce qui précède et en prenant rendez-vous, vous consentez librement à consulter le service téléphonique d’information et d’écoute.

Pour prendre rendez-vous :

  1. Cliquer sur le bouton « Prendre un rendez-vous » ci-dessous
  2. Sélectionner « Je suis un nouveau client » et le service souhaité
  3. Choisir une plage horaire et entrer l’information demandée

Vous recevrez alors une notification par courriel pour confirmer votre rencontre. Au moment du rendez-vous, l’intervenant.e vous contactera au numéro de téléphone que vous aurez fourni lors de la prise de rendez-vous.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous !

L’équipe du SAPS / SIPVACS