Démarches de consultation



Suivi individuel bref pour les étudiantes et les étudiants

Le SAPS offre des suivis individuels brefs aux étudiantes et étudiants inscrits au Cégep de l’Outaouais dans le but de favoriser la réussite de leur formation collégiale.

Il arrive parfois que l’on ait besoin d’aide pour surmonter une épreuve difficile. Un malaise, un problème d’anxiété, une frustration… Ces événements de la vie peuvent survenir pendant votre formation et à tout moment au cours de votre vie. Ces difficultés sont souvent plus faciles à surmonter avec l’aide d’un professionnel. En ne faisant pas partie de vos proches, les intervenants peuvent voir de manière plus neutre certains aspects de votre vie.

Pour prendre rendez-vous au SAPS, les étudiantes et les étudiants doivent compléter le formulaire de demande de consultation disponible sur l’Intranet du Cégep de l’Outaouais (ICO). Les informations que les étudiantes et les étudiants fourniront dans le formulaire permettront à la technicienne en travail social de leur offrir une rencontre d’accueil et d’orientation dans les meilleurs délais.

Vous trouverez le formulaire de rendez-vous en ligne :

Prise de rendez-vous Automne 2020


Intervention et prévention en matière de violence à caractère sexuel pour les étudiantes et les étudiants ainsi que pour les employées et employés

Pour prendre rendez-vous, les étudiantes et les étudiants ainsi que les employées et les employés sont invités à communiquer de façon confidentielle avec la travailleuse sociale spécialisée en violences à caractère sexuel en utilisant le moyen de leur choix :

Courriel : jeveuxenparler@cegepoutaouais.qc.ca

Téléphone: 819 770-4012 p.2516

Texto anonyme : 819 200-2648

Services d'experts-conseils pour les employées et les employés

Les membres du personnel peuvent compter sur le service d'experts-conseils pour toute situation affectant la santé mentale et le bien-être global des étudiantes et des étudiants.

Un formulaire de demande d'accès à ce service sera disponible à l'automne 2019. Pour le moment, les membres du personnel doivent contacter Daniel Leduc

Courriel : daniel.leduc@cegepoutaouais.qc.ca

Intervention de crise

Dans le cas où une personne en détresse, ou pour toute situation urgente, il est proposé d’abord d’accompagner la personne à l’accueil du Service des affaires étudiantes et communautaire (SAÉC). Si la personne à l’accueil n’est pas disponible, ou en cas d’urgence immédiate, contacter l’agente ou l’agent de sécurité :

Campus Gabrielle-Roy

- SAÉC (local 2.803A)

- Agente ou agent de sécurité (local 1.455 - 819 770-4012 poste 2911)

Campus Félix-Leclerc

- SAÉC (local F1201)

- Agente ou agent de sécurité (local F1208 - 819 770-4012 poste 3911)

Campus Louis-Reboul

- Registrariat (local 1.102)

- Agente ou agent de sécurité (local 1.108C - 819 770-4012 poste 4911)